top of page
IMG_6961.jpeg

MARION JOUSSEAUME

Danseuse

Marion Jousseaume découvre la danse contemporaine aux côtés des chorégraphes Dominique Petit et Bernadette Gaillard au conservatoire de la Roche sur Yon. C’est également ici qu’elle entame un cursus spécialisé en danse au Lycée Pierre Mendès France. Ainsi, tout en suivant un entraînement technique quotidien, elle affine sa sensibilité artistique et découvre différentes approches et écritures chorégraphiques à travers des cours théoriques et de nombreux ateliers.
En 2013 Marion participe à différents projets dont « Les eaux nocturnes » organisé par Mickaël Le Mer. Ces années la confortent dans l'idée de s'orienter dans le milieu artistique et l'amènent à poursuivre sa formation à l'école des Ballets du Nord de Roubaix où elle obtient son EAT en contemporain. Elle intègre en 2016 le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers sous la direction de Robert Swinston où elle se forme aux différentes techniques de la danse contemporaine.
C'est après l'obtention du DNSPD en 2018 qu'elle débute l'aventure des cinq Talents Adami Danse dans le projet « La Fugue en Question » mené par les chorégraphes Pierre Rigal et Béatrice Massin.
Marion assistera Louis Barreau dans une commande du Théâtre de SaintQuentin en Yvelines pour la chorégraphie d'un Opéra, « Le Roi Arthur ».

Marion Jousseaume: Notre entreprise
bottom of page